Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Brexit, le guide

Vous avez du mal à suivre l'incroyable feuilleton du Brexit?

 

Moi aussi, je l'admets, et pourtant, mon travail est de suivre les évolutions de l'Union européenne. Rude tâche. Bref, j'ai récapitulé et mis en forme dans un guide toutes les informations que j'ai réunies sur le Brexit. Pourquoi les britanniques ont-ils décidé de voter la sortie de l'Union européenne? Pourquoi les négociations pour organiser cette sortie (ce que l'on appelle le "retrait ordonné"...hum) ont-elles été si difficiles? Quels étaient les obstacles? Que contient l'accord de retrait enfin trouvé? Pourquoi la Première Ministre Theresa May n'arrive-telle pas à le faire voter par les députés, y compris ceux de son parti? Pourquoi les probrexit n'en veulent-ils pas? Pourquoi les anti brexit ne le soutiennent-ils pas davantage? Quelles conséquences du Brexit? Que vont devenir les relations entre les deux Irlande?

Et, en fin de compte: qu'est ce qui "cloche" au Royaume-Uni et que fait la Reine???

Le guide: "le point sur: le Brexit", en téléchargement sur le site eurogersinfo

Domaguil

Les commentaires sont fermés.