Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le domaine en ".eu" entre en application

Le 7/12/2005, les titulaires de marques et les organismes publics qui le soouhaitent pourront enregistrer des noms de domaine avec l’extension « .eu ». Dans un second temps (du 07/02 au 06/04) cette possibilité sera étendue aux titulaires d’autres droits, tels que les noms de société ou les identificateurs d'entreprise (du 7 février au 6 avril 2006). A partir du 7/04/2006, l’enregistrement d’un nom de domaine en « .eu » sera possible pour toute personne ou société établie dans l’Union européenne .


 Le code « .eu » ne se substitue pas aux codes nationaux (par exemple, « .fr » pour la France) mais s’ajoute à eux. Il sera géré et exploité par EURid, consortium sans but lucratif formé par trois registres: DNS-BE (Belgique), IIT CNR (Italie) et NIC SE (Suède), par l’intermédiaire de bureaux d’enregistrement accrédités présents sur tout le territoire de l’Union européenne. 

Les commentaires sont fermés.