Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quo vadis Europa?

En fin d’année, il est d’usage de faire un bilan et des pronostics pour l’année suivante. Je n'ai pas dérogé à la règle et me suis intéressée au sort d'un revenant, j’ai nommé : le traité constitutionnel européen. Reconnaissez que je n’ai pas abusé du sujet, abondamment et régulièrement présent ailleurs, mais il m’est difficile de continuer à l’éluder car  la future présidence allemande de l’Union européenne a annoncé qu’elle mettrait l’accent sur la poursuite du processus constitutionnel dans son programme.

C'est donc le moment de s'interroger sur les perspectives de la "constitution" pour l'Europe.

Ceux que le sujet intéresse pourront lire l'article sur le site eurogersinfo.

Et je vous souhaite à tous une heureuse année 2007, avant de m'absenter pour quelques jours de vacances.

 

Domaguil

Commentaires

  • Bonjour, seriez vous intéressé par un échange de lien avec mon blog VideoNews ?

  • Bonjour,

    Meilleurs voeux pour 2007.
    En effet, Mme Merkel souhaite remettre sur pied un traité mis à mal par les Français et les Européens, en même temps elle ne pense pas y arriver rapidement étant donné les élections chez nous !
    Mais au moins, elle a le mérite de remettre sur le métier cette tenture inachevée.

    Bonne journée

    JF

Les commentaires sont fermés.